Dialogue : Premier contact avec l'ACE



Mon premier contact avec l’ACE
 
Candidat(e) :
Bonjour. Heureux de vous rencontrer. Pouvez-vous m’expliquer ce que l’ACE va m’apporter ?
Animateur :
Bonjour. Heureux de faire votre connaissance. Le but de l’ACE est de vous aider dans la définition de votre nouveau projet professionnel et de vous accompagner en permanence dans la recherche d’une nouvelle opportunité d’emploi ou d’une réorientation de votre carrière.
Candidat(e) :
Vous allez donc me trouver mon nouvel emploi ?
Animateur :
Non, l’ACE n’est pas un bureau de placement comme le Pôle Emploi ou l’APEC,
nous sommes là pour vous conseiller, vous apporter de l’aide, une méthodologie et des outils pour une recherche efficace et non pas pour chercher à votre place.
Candidat(e) :
Comment va se passer concrètement  cet accompagnement ?
Animateur :
Vous allez bénéficier d’une série de 20 ateliers en groupe restreint (6 à 8 compagnons de recherche) au cours desquels nos animateurs vous feront partager l’ensemble des méthodes et outils indispensables pour construire votre projet et pour le mettre en œuvre. Vous profiterez également des échanges avec vos pairs en recherche d’emploi. Je reviendrai plus en détail sur ce parcours.
Après les premiers ateliers, un animateur – votre « parrain » - vous conseillera et vous aidera personnellement dans votre progression, et vous suivra jusqu’au succès final : la signature de votre nouveau contrat de travail.
Candidat(e) :
Très intéressant…Mais qui me garantit que tout ce que je vais dire de moi, de mon passé et de mes envies ne sera jamais divulgué au-delà des murs de l’ACE ?
Animateur:
L’ACE respecte une déontologie très rigoureuse : chaque animateur, mais aussi chaque candidat, s’engage à respecter scrupuleusement une entière discrétion et une totale confidentialité sur tout ce qu’il entend et apprend des autres participants.
 
Candidat(e) :
Cela me rassure.
Mais maintenant qu’est-ce que vous attendez de moi au cours des semaines et mois à venir ?
Animateur :
L’ACE dispose à la fois de moyens matériels, d’une méthodologie structurée, et d’une expérience éprouvée.
Les animateurs, en activité ou jeunes retraités, capitalisent une grande connaissance du monde de l’entreprise dans des secteurs économiques très variés et une expérience approfondie de l’exercice de responsabilités, notamment dans la gestion humaine.
En contrepartie, ils attendent de chacun des candidats, dans son propre intérêt, un fort investissement personnel et une participation assidue et continue à tous les ateliers collectifs ainsi qu’aux séances de suivi personnalisé avec son parrain respectif.
C’est à ce prix que le travail en équipe permettra non seulement de rompre l’isolement, mais encore de tirer le maximum de profit de la dynamique de groupe.
 Alors, prêt pour l’aventure ?
Candidat(e) :
Oui. Prêt et enthousiaste !




Témoignages | Actualités | Les villes partenaires | Accompagnement | Nos moyens | Mission | Témoignages | A qui s'adresse l'ACE? | Présentation | Contactez-nous | Dialogues | Dossiers privés



A qui s'adresse l'ACE ?

A qui s'adresse l'ACE ?
Cadres en recherche d'emploi, l'Association Cadres et Emploi vous aide, en équipe et individuellement, à professionnaliser votre recherche.
Pour en savoir plus consultez nos rubriques ou contactez l'ACE.

Chaque membre de l'ACE s'engage à respecter
4 valeurs fondamentales :
L'esprit d'équipe
La confidentialité
Le respect
La détermination

en savoir plus