L'ACE a tenu son Assemblée Générale à Noisy le Roi le 12 février 2019, 62% des 105 inscrits étaient représentés.

Notre Président Pierre Lavazais se félicite de la qualité des prestations de l’ACE, preuve en est que nous sommes copiés ici ou là et qu’une coopération étroite s’est nouée avec Pôle Emploi de Versailles.

Mais l’enjeu est pour l’ACE de mieux se faire connaître auprès de son public : depuis le pic de 2012, il y a moins de candidats, signe que le marché a repris, et donc moins de recettes. Ainsi, pour la première fois depuis longtemps, l’exercice est déficitaire, tout comme le budget prévisionnel.

Plusieurs témoignages ont été chaleureusement accueillis par les participants :

-          Anne-Laure a expliqué pourquoi le Carrefour Ecriture, maintenant bien rôdé, est si impliquant et comment il permet de restructurer complètement ses textes. Sophie, invitée surprise, a rajouté qu’elle avait eu, en test de recrutement, l’exercice même qu’elle avait préparé pour ce Carrefour.

-          Jérôme, que rien ne prédestinait à intégrer une association comme l’ACE en est ressorti différent, presque sans le vouloir et a rajouté « découvrir l’ACE, c’est se découvrir ». Claude trouve que le groupe avec lequel le candidat effectue tout son parcours donne une vraie force et que les nombreux exercices de présentation font la différence ; « à l’ACE, on récupère ce qu’on y met ».

-          Florence, première adjointe de l’Etang-la-Ville, se réjouit du travail en commun avec l’ACE sur l’emploi, une des missions essentielles de la Commune, et reconnaît qu’il faut encore travailler pour faciliter le contact entre les candidats et l’ACE.

En 2019 comme elle l’a fait en 2018, l’ACE va se préoccuper de renouveler ses ateliers (optimisation de la performance, marketing de son offre). Elle compte par ailleurs renforcer sa communication externe sur son bassin d’emploi.

Le contenu détaillé des visuels est annexé.

Témoignages | Actualités | Les villes partenaires | Accompagnement | Nos moyens | Mission | Témoignages | A qui s'adresse l'ACE? | Présentation | Contactez-nous | Dialogues | Dossiers privés

A qui s'adresse l'ACE ?

Cadres en recherche d'emploi, l'Association Cadres et Emploi vous aide, en équipe et individuellement, à professionnaliser votre recherche.
Pour en savoir plus consultez nos rubriques ou contactez l'ACE.

Chaque membre de l'ACE s'engage à respecter
4 valeurs fondamentales :
L'esprit d'équipe
La confidentialité