L'AG de l'ACE


L’ACE a tenu son Assemblée annuelle le 10 février 2015 en présence de nombreux élus des communes qui nous soutiennent et représentants d'associations amies.


L'ordre du jour

Pierre Lavazais, Président, fait son rapport moral
Pierre Lavazais, Président, fait son rapport moral
Pierre Lavazais, notre président, et quelques autres animateurs ont dressé le bilan de l’année écoulée et exposé le plan d'actions de l'association pour 2015 ; vous trouverez ci-joint le diaporama sur lequel ils se sont appuyés.
 

Les temps forts de l'AG

3 ex candidats témoignent
3 ex candidats témoignent
Le premier fut celui de l'exposé de Jean-Pierre Leguay, l'un de nos 26 animateurs par ailleurs grand professionnel du recrutement, sur le thème de la place croissante d'Internet en général et des réseaux sociaux professionnels (RSP) en particulier dans le recrutement.
Citons-en quelques passages clés:
- Taux de pénétration d'Internet en France : 83% (monde : 35%)
- 8 internautes sur 10 inscrits sur au moins 1 réseau social
Mais aussi : 
- Moins de 25% des entreprises reçoivent une réponse à la majorité de leurs offres 
- Seulement 5% des cadres ayant retrouvé un emploi avaient été approchés directement via un RSP 
Bref, la vague monte rapidement, Internet est incontournable, mais l’accueil des nouvelles technologies par les entreprises, le changement des pratiques réelles restent encore inégaux, comme cela est habituel lors de l’émergence d’un nouveau paradigme. D’où le choix de l’ACE d’une veille permanente et d’une stratégie pluraliste, ne négligeant aucune voie d’accès à l’emploi  
Le texte complet de l’étude peut vous être adressé sur simple demande adressée à : jpgleguay@free.fr

Le second fut, comme chaque année, la séquence très attendue des témoignages de candidats:
La 1ère priorité de Juliette, aujourd'hui responsable de l'innovation digitale au sein d'un laboratoire pharmaceutique, en rejoignant l'ACE était d'échapper à l'isolement ; son vœu a été comblé par l'approche à la fois collective (les ateliers) et "sur mesure" (l'accompagnement individuel par un parrain) de notre méthode. Elle a aussi beaucoup apprécié les ateliers consacrés à l'utilisation d'Internet et des RSP dans la recherche d'emploi et a d'ailleurs, par exemple, en bonne spécialiste du digital, activé systématiquement tous ses contacts LinkedIn de second rang dans une sorte de mailing numérique.
Eric, désormais directeur du marché des collectivités territoriales au sein d'un grand groupe français, a pour sa part cité l'esprit d'équipe (qui perdure au sein de son groupe), l'efficacité de la méthode et notamment du travail initial sur les réalisations et les compétences, la répétition des présentations ("on devient une machine à se présenter"), et le parrainage individuel.
Laetitia, qui vient de rejoindre une collectivité locale en tant que cadre pédagogique, a été sensible à l'enchaînement logique "très bien pensé" des ateliers et à la progressivité "laissant du temps au temps" de ce parcours. Les simulations d'entretiens devant caméra l'ont également beaucoup aidée.
Enfin, Vincent, maintenant directeur financier d'un grand cabinet français d'audit, de conseil et d'expertise comptable, a souligné lui aussi l'efficacité de la méthode ACE et la confiance en soi qu'elle permet de (re)construire, la dynamique de groupe, mais aussi la complémentarité entre animateurs (même discours mais personnalités et expériences diverses). 

Les résolutions et les votes

Le quorum étant réuni, l'Assemblée générale a pu procéder au vote des résolutions.
Elle a ainsi approuvé à l'unanimité le rapport moral du Président, les comptes 2014 et le budget 2015.
Elle a d'autre part renouvelé les mandats de 12 animateurs-administrateurs et en a élu un nouveau, toujours à l'unanimité.




Témoignages | Actualités | Les villes partenaires | Accompagnement | Nos moyens | Mission | Témoignages | A qui s'adresse l'ACE? | Présentation | Contactez-nous | Dialogues | Dossiers privés



A qui s'adresse l'ACE ?

A qui s'adresse l'ACE ?
Cadres en recherche d'emploi, l'Association Cadres et Emploi vous aide, en équipe et individuellement, à professionnaliser votre recherche.
Pour en savoir plus consultez nos rubriques ou contactez l'ACE.

Chaque membre de l'ACE s'engage à respecter
4 valeurs fondamentales :
L'esprit d'équipe
La confidentialité
Le respect
La détermination

en savoir plus